Article détaillé : Université de Leipzig. Jean-Sébastien Bach compose la majorité de ses œuvres sacrées à Leipzig alors qu’il est cantor à l’église Saint-Thomas, de 1723 à sa mort en 1750. À ce poste, il écrit plus de 200 cantates, dont 126 nous sont parvenues. Au début des années 1920, il commence à rassembler tout le matériel qu’il a accumulé dans la correspondance et commence à écrire ce qu’il appelle plus tard Master School of Modern Piano Playing and Virtuosity, en sept volumes. L’équipe d’Allemagne de l’Est ayant fait ses adieux en septembre 1990, la Mannschaft est de fait considérée comme l’équipe de l’Allemagne réunifiée à partir d’octobre 1990. La présente page ne traite donc, pendant les années de séparation, que de l’équipe de l’Ouest. Florentino Pérez, déjà président entre 2000 et 2006, se présente officieusement puis officiellement comme candidat à la présidence. Le 20 mai 2013 et par consentement mutuel, Florentino Pérez, président du Real Madrid annonce le départ de Mourinho en fin de saison.
Rebić honore sa première sélection avec l’équipe de Croatie, sous la houlette de Igor Štimac, le 14 août 2013 contre le Liechtenstein. Les débuts en Liga sont plus compliqués pour l’équipe de José Mourinho puisque après 17e journées, le Real pointe déjà à 16 longueurs du rival barcelonais et à 7 points de l’Atlético Madrid. Le 11 juin, le brésilien Casemiro intègre l’équipe A du Real Madrid, qui a levé l’option d’achat de 6 millions d’euros à la suite du prêt accordé par le São Paulo FC. Celui-ci dépasse les records de 38 buts marqués par Zarra et Sanchez en donnant l’impression d’un nouveau «Di Stéfano». Le 3 décembre, le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent au Camp Nou lors d’un Clasico décisif pour la suite du championnat, les madrilènes avaient l’occasion de mettre les barcelonais a 9 points s’ils remportaient le match. La saison 2011-2012 commence par la Supercoupe d’Espagne contre le FC Barcelone. En Coupe d’Espagne, il est sévèrement battu dès les 1/16e de finales par le modeste club de 3e division Alcorcón et en Ligue des champions, il est éliminé pour la sixième année consécutive en 1/8e de finales par l’Olympique lyonnais.
C’est la dixième (Décima en espagnol) Ligue des champions de l’histoire du club. C’est la 2e fois que les merengues remportent ce trophée. Sergio Ramos avec une réplique du trophée de Champion d’Espagne offerte à Cristina Cifuentes, présidente de la Communauté de Madrid. Son 33e titre de Champion d’Espagne. Les joueurs du Real Madrid avec Manuela Carmena, Maire de Madrid, pour célébrer le 33e titre de champion d’Espagne. Les catalans, en grande difficulté cette saison-là, ont d’ailleurs subi l’humiliation du Pasillo (haie d’honneur des joueurs blaugrana pour saluer le nouveau champion madrilène) et ont été corrigés 4-1 à Bernabéu. En finale, le Real bat l’Atlético Madrid 4-1 après prolongation. Le 27 février, le Real perd le derby de Madrid face à l’Atlético (1-0) et anéantit pratiquement toutes ses chances de remporter la Liga 2015-16 en ayant 12 points de retard sur le FC Barcelone, premier du championnat. Le 17 mai ils perdent la finale de la Copa del Rey 2-1 face à l’Atlético Madrid. Le Real rencontre de nouveau le FC Barcelone, au stade des quarts de finale de la Coupe du Roi.
Le 12 janvier 2017, le Real Madrid affronte le FC Séville en huitièmes de finale de la Coupe du Roi. Le 4 décembre, la RFEF prononce l’exclusion du Real Madrid de la Coupe du Roi à la suite de l’infraction du règlement de la compétition. Le 3 juin 2015, Carlo Ancelotti est limogé du Real Madrid a la suite d’une saison 2014-2015 sans titres majeurs, c’est donc l’espagnol Rafael Benítez qui est nommé pour 3 saisons. Il est remplacé par le français Zinédine Zidane, nommé pour 3 saisons. Le 25 juin 2013, Carlo Ancelotti est officiellement entraîneur du Real pour trois saisons. Ces achats s’avèrent payant pour le club puisque Carlo Ancelotti, épaulé de Zinédine Zidane, parvient à remporter la Coupe d’Espagne 2-1 face au FC Barcelone. Cependant, le 2 avril, le Real remporte le Clásico face au FC Barcelone sur le score de 1-2 au Camp Nou alors que les madrilènes n’étaient pas favoris. Le 18 décembre, le Real termine son année 2016 en remportant un 3e titre international, la Coupe du monde des clubs, face au club Japonais Kashima Antlers en prolongations grâce notamment au triplé de Cristiano Ronaldo. Gonzalo Higuaín et Cristiano Ronaldo deviennent d’ailleurs, à égalité, la paire d’attaquants la plus prolifique de l’histoire de la Liga (53 buts à eux deux, soit autant que le duo Eto’o-Messi la saison précédente).
Pour plus de détails sur wolfsburg visitez notre site Web.