Elisa Goudin, Les inflexions de la politique culturelle allemande après l’unification à l’exemple de la ville de Leipzig (1990-1998), Paris, Université de la Sorbonne nouvelle, Paris 3, 2002 (thèse de doctorat d’Études germaniques). Dernier match avant une nouvelle trêve internationale, l’AJA reçoit le Paris FC pour le compte de la dixième journée de championnat. Un hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis est rendu avant le coup d’envoi de la rencontre, quand le stade entier chante La Marseillaise avant de faire une minute de silence. Le reste de son casier judiciaire est déjà très chargé, il s’est aussi rendu coupable d’enlèvement et d’escroquerie et il apparaît plus tard dans la série que c’est un tueur en série. Juste après la mi-temps, Cheick Fantamady Diarra inscrit le second but de son équipe sur un service de Brahim Konaté. Si le second est l’auteur d’une passe décisive sur le seul but de la rencontre, inscrit par Gaëtan Courtet, le premier s’illustre en étant exclu du terrain à un quart d’heure de la fin du match. Les Cristolliens égalisent un quart d’heure plus tard, dans une première mi-temps où l’AJA est loin de dominer.
Une semaine après ce point obtenu à l’extérieur contre une équipe bien classée, l’AJA veut enchaîner à domicile face au RC Lens, après le faux pas contre le Red Star. Lors de la première décennie de sa présidence, le Real Madrid ne remporte pas le championnat (il termine une fois à la 2e place en 1945) mais seulement la Copa del Generalísimo en 1946 et 1947, respectivement face à Valence CF (3-1) et au RCD Español (2-0), ainsi que la première édition de la Coupe Eva Duarte, ancêtre de la Supercoupe d’Espagne organisé par l’ambassadeur d’Argentine en l’honneur d’Eva Perón. Face à une pâle équipe auxerroise, francfort foot les Franciliens s’imposent 1 à 0 grâce à un but inscrit en fin de première mi-temps. Cédric Hountondji et Adama Ba connaissent leur première titularisation sous les couleurs auxerroises. Le ganglion otique qu’il découvre en 1828 est également connu sous le nom de ganglion d’Arnoldi dans les pays anglophones. L’équipe revient en 2012 dans le groupe des équipes continentales sous le nom de Designa Køkken-Knudsgaard. Les 55 équipes sont réparties dans six chapeaux sur la base du Classement mondial de la FIFA de novembre 2020, après la conclusion de la phase de championnat de la Ligue des nations de l’UEFA 2020-2021. Les chapeaux 1 à 5 contiennent dix équipes, tandis que le chapeau 6 en contient cinq.
Lors du 3e tour qualificatif au Mondial 2022, le Japon signe un départ raté avec une victoire pour 2 défaites en trois matchs, avec un revers inaugural surprenant à domicile contre Oman en toute fin de match (0-1) suivi d’une vcitoire étriquée contre la Chine sur terrain neutre (1-0) et une nouvelle défaite en Arabie saoudite (0-1). Cependant les Blue Samouraïs enchaînent ensuite une série de 6 victoires d’affilée, dont 3 contre ses concurrents directs. Au cours de la semaine, un déplacement en Corse est programmé pour le deuxième tour de la coupe de la Ligue. Auxerre reçoit d’abord le Red Star, pour la troisième fois depuis le début de la saison, après une défaite en match amical d’avant-saison et une victoire en coupe de la Ligue. Malgré de bonnes occasions en début de match, les Auxerrois concèdent l’ouverture du score en fin de première mi-temps. Menés au score au quart d’heure de jeu, les Auxerrois égalisent en début de deuxième période. Au cours d’un match qui ne verra qu’une seule frappe cadrée adverse, les Ajaïstes ouvrent le score peu après la demi-heure de jeu, sur une frappe de Gaëtan Courtet après un centre d’Alexandre Vincent.
C’est Alexandre Vincent qui marque le but à la demi-heure de jeu, son premier de la saison en match officiel. Le match commence bien pour les Icaunais puisque dès la 7e minute, Sébastien Puygrenier marque un but sur corner, permettant à son équipe de mener. Le HSV fait ensuite marche arrière en affirmant que son refus initial était dû à l’insistance de la DFB, qui nie cette version. Alors que le football japonais s’ouvre au monde avec la création de la J. League, le championnat professionnel japonais, la fédération fait appel en 1992 au Néerlandais Hans Ooft. Le club annonce qu’il a fait appel de cette décision, qui pourrait lui valoir 50 000 euros d’amende au total. La semaine suivante annonce un enchaînement de trois rencontres pour le club icaunais. Les rencontres des septième, huitième et neuvième journées ont lieu en l’espace d’une semaine. La quatrième journée a lieu le vendredi 21 août et voit l’AJA se déplacer à Tours. Le lendemain, l’AJA joue à Annecy, où elle affronte l’Évian Thonon Gaillard Football Club.